SmartClass 2000
accueil
présentation
points
forts prix photos
Découvrez ce que le système
SmartClass peut faire pour vous :
|
|
1 . formateur - animateur - expert
|
|
AVEC L'IMAGE :
|
|
Partager l'écran de travail. C'est à dire : |
|
afficher n'importe quel écran
sur tous les moniteurs (image1 et 2 ). Vous mobilisez l'attention. |
|
Tout le monde suit sans difficulté ni distraction la présentation à l'écran. | |
diffuser un écran à un
sous-groupe présélectionné (image3) Vous pouvez traiter plusieurs sujets en parallèle durant la séance. |
|
importer l'écran d'un
participant au poste- maître et vice versa (4) Vous mesurez les progrès individuels et réglez les problèmes sans vous déplacer |
|
Transférer le contrôle clavier-souris. C'est à dire : |
|
donner la main sur le poste
vidéodiffuseur à n'importe quel autre poste (image5) Tous les participants peuvent suggérer ainsi, des solutions et faire des propositions. |
|
prendre
la main sur le poste d'un partenaire et la lui donner sur le poste
maître. Chaque membre du groupe bénéficie du soutien personnel du responsable. |
|
Arrêtez le système. C'est à dire : |
|
voiler
temporairement les écrans Les participants ne sont pas distraits durant les activités qui ne font pas appel à l'ordinateur. |
|
Visualiser tous les écrans en séquence automatique |
|
fonction cyclique temporisée
selon vos besoins. Vous contrôlez systématiquement et incognito les progrès des participants pendant les séances de travail individuel |
|
AVEC LE SON : Gérer les interventions verbales
|
|
Pendant les séances avec
casque-micro :
|
2 . élèves
- étudiants - participants |
|
Signaler discrètement leurs problèmes. | Pendant un exposé, le participant qui perd le fil peut appeler à l'aide en pressant sur un bouton. Ces appels s'affichent aussitôt au poste de pilotage. Les personnes timides hésitent moins à tirer sur le sonnette d'alarme;le présentateur peut modifier rapidement sa stratégie si les appels à l'aide se multiplient. |
Préserver leur autonomie. | Avec l'assentiment du responsable, les participants peuvent se dissocier en groupe pour travailler de manière indépendante. Ils le réintègrent quand ils le désirent. L'élève gère le rythme et les modalités de son apprentissage. Les membres d'un groupe de travail peuvent s'isoler temporairement pour développer une idée ou vérifier une information. |
Garantir le secret de leurs conversations. | Pendant les séances de travail individuel avec casque-micro, les échanges entre le responsable et un participant sont parfaitement confidentiels. La confiance et la franchise sont plus facilement au rendez-vous que si les partenaires doivent discuter à haute voix. Les autres membres du groupe ne sont pas déconcentrés par ces conversations privées |
Retour en haut
|